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FAQ
Des Réponses à Vos Questions
Déroulement classique d'une prestation digitale
Cette phase d’avant projet nous permet d’évaluer vos opportunités digitales et de mobiliser les ressources nécessaires (spécialistes SEO, SEA, Développeur, Community Manager…) pour vous proposer une prestation personnalisée.
Quelle est la durée moyenne d'une prestation ?
Généralement, nos experts en Marketing Digital sont positionnés sur des projets de 1 an afin de pouvoir mettre en place les actions nécessaires, les faire évoluer et les analyser avec du recul. De nombreux clients reconduisent chaque année. Suite à la demande de certains de nos clients, nous avons également mis en place des prestations « outsourcing » avec tacite de reconduction, pour nous confier la gestion de leurs opérations digitales.
Combien investir dans le marketing digital ?
En général, nos clients investissent 30% du CA généré en ligne pour les opérations de Marketing Digital.
Des retours sur KPI en combien de temps ?
Directement liée aux moyens investis, la rapidité d’obtention des résultats dépend d’une stratégie mixte qui doit être prise en compte dès la conception du site internet, des annonces, des encarts et des pages de destination. Les campagnes de publicité au coût par clic (par exemple via Google Ads et Facebook Ads entre autres plateformes), les médias sociaux, le référencement et le marketing par e-mail doivent donner des résultats immédiats qui s’amélioreront à chaque itération du cycle. La synergie des leviers est alors déterminante pour bénéficier de bonnes performances et d’un retour sur investissement optimal.
Engagement dans la méthode AGILE
Le seul engagement de nos clients est l’étroite collaboration avec notre équipe pour permettre une gestion de projet AGILE qui assure une bonne coordination. Chaque étape recommandée est présentée et validée en amont. De cette manière, la gestion des opérations se fait plus souple, plus évolutive et plus satisfaisante.